Rédaction d’un article de blog pour une agence de production visuelle.

Cliple tourne, monte des vidéos et réalise des photos pour les entreprises. C’est une agence basée à Lille (59) qui se déplace partout à travers le globe pour accompagner ses clients.

✓ Proposition du thème et du sujet abordé

✓  Création du contenu rédactionnel

✓ Référencement naturel

✓ Copywriting

 

Description du projet

L’objectif principal de Cliple était d’améliorer le référencement naturel du site web. Pour cela, il a été décidé d’optimiser le maillage interne grâce à la rédaction d’articles thématiques.

Ces articles devaient reprendre et mentionner d’autres pages du site web de façon à faciliter et favoriser la navigation interne ainsi que l’accès aux pages existantes. 

J’ai eu le plaisir d’apporter ma pierre à l’édifice et de rédiger un article portant sur sur les tendances vidéos de 2024. 

Pour lire l’article, suivez ce lien.

Aperçu du projet

Résultats du projet

L’article rédigé par mes soins a remporté un franc succès et s’est positionné sur plusieurs mots clés intéressants pour l’audience ciblée. Pendant plusieurs semaines, cet article a été mis en avant sur la SERP par Google et placé en position zéro sur la requête clé principale, « tendance vidéo 2024 ». 

Cela indique que, selon Google,  l’article répond de façon claire et précise à la requête de l’utilisateur. 

Gilles L.
Directeur Marketing chez Cliple

« J’ai eu le plaisir de travailler avec Lucie pour la rédaction de notre article sur les tendances vidéo en 2024 pour Cliple, une agence de production audiovisuelle. Cet article a été optimisé pour le référencement (SEO) et offre une vision claire et complète des évolutions à venir dans le domaine de la vidéo.

L’article est bien structuré, informatif, et il capture parfaitement l’essence des tendances vidéos à surveiller en 2024. Les explications sont précises, et les exemples concrets de Cliple montrent que nous ne faisons pas que parler des tendances, nous les mettons également en pratique.

Lucie a su capter l’attention du lecteur dès le début et a maintenu l’intérêt tout au long de l’article. De plus, les informations sont appuyées par des sources crédibles, ce qui renforce la crédibilité de l’article.

Les recommandations fournies pour chaque tendance vidéo sont pratiques et applicables, ce qui fait de cet article une ressource précieuse pour les professionnels du marketing digital et de la vidéo.

En tant que directeur marketing digital chez Cliple, je suis extrêmement satisfait du travail de Lucie, et je recommande vivement ses services.

Merci encore pour ce travail !
 »